VOEUX DU MAIRE

Le 04 janvier 2021


  

 

 

Chers amis cari paisani


En mon nom et au nom de l’ensemble du conseil municipal, je vous transmets mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
L’année 2020 restera marquée par la remise en cause de nos habitudes et de l’essentiel de nos comportements et sera l’année qui aura balayé nombre de nos certitudes. Ces difficultés et malheureusement quelquefois ces drames ont souvent, par leur brutalité et soudaineté, bouleversé notre mode de vie dans notre quotidien le plus intime. Mais notre communauté villageoise a su, dans notre commune comme ailleurs, prendre la mesure de ces difficultés et réagir au mieux face à l’adversité.

Les valeurs ancestrales de solidarité, de partage et d’entraide sont à nouveau apparues comme étant indispensables et vitales pour une vie en société lorsque celle-ci est impactée collectivement et sans discernement.
Cette année nouvelle sera sans aucun doute une année encore difficile et une vision nouvelle de notre vie en société s’imposera à travers une démarche moins mercantile et plus éco-responsable. Ces valeurs de partage et de solidarité seront désormais au centre de nos actions, l’ensemble des élus de notre commune resteront particulièrement attentifs à toutes les situations particulières pouvant toucher les personnes les plus vulnérables.
Mais cette année doit être aussi celle de l’espoir. L’espoir pour nos commerçants, pour nos acteurs culturels, associatifs et sportifs de retrouver leurs activités indispensables à notre vie quotidienne. Pour cette nouvelle année, l’équipe municipale poursuivra son action et mettra en œuvre le programme conformément aux engagements pris. En collaboration avec la communauté des communes et en partenariat avec la collectivité de Corse et les services de l’Etat, la commune continuera à poursuivre sa politique de développement notamment en matière de protection et de valorisation de notre patrimoine et dans le domaine de l’accession à la propriété.
Un mot ensuite pour remercier toutes celles et ceux qui œuvrent au quotidien pour notre santé et pour notre commune, des remerciements renouvelés à l’ensemble de notre personnel administratif et technique qui a toujours répondu présent dans les périodes les plus délicates de cette année passée.
Une pensée pour toutes celles et ceux qui ont subi cette année la perte d’un être cher, avec pour nous une attention toute particulière pour la famille proche de notre ami Christian Amadei, adjoint et conseiller communautaire, bien trop tôt disparu.
Oghje più chè mai pace è salute à tutti

 

Paul Lions
Maire de Corbara

 

Partager cette actualité
  • Format imprimable
  • Sommet de la page